fbpx

A propos

Depuis son plus jeune âge, Alexandre Herodet a toujours souhaité devenir pâtissier. Originaire de Vichy où il passe son bac, il fait son apprentissage chez Jean-Paul Bardet - Le Sofilia ( Relais et desserts) où il apprend les techniques et les valeurs du métier.

Une fois obtenu le C.A.P.  Pâtissier Glacier Chocolatier, une mention complémentaire et un B.T.M. (Brevet Technique des Métiers), il s'expatrie en Suisse où il travaille pendant quatre ans.

Mais la région Auvergne lui manque. Après ce parcours initiatique, il décide de s'installer avec sa femme Jessica à Clermont-Ferrand pour laisser s'exprimer son imagination et sa créativité.

Depuis ses débuts, Alexandre Herodet considère son métier de pâtissier-chocolatier comme un art gustatif et visuel, toujours associé au plaisir.

Pour la pâtisserie, son leitmotiv est "On vient parce que c'est beau et on revient parce c'est bon"

 Tous ses produits sont réalisés dans le laboratoire des Gravanches avec des matières de qualité et dans un but ultime, régaler et donner des petis moments de bonheur avec toutes ces gourmandises.

C'est grâce à vous que nous avons le plaisir d'excercer ce métier d'artisan créateur de plaisir pour les yeux et les papilles.

C'est vous, clients, partenaires et équipiers qui portez la mission et les valeurs transmises dans notre activité quotidienne.

Ces gourmandises sucrées présentées  au 20 Boulevard Desaix à Clermont-Ferrand et sur le site web.

La création fait aussi partie de ce processus continu qui vous permet de découvrir chaque mois de nouveaux desserts, chocolats ou macarons.

Les valeurs que nous souhaitons porter sont donc :

  • l'authenticité, celle des bonnes matières premières utilisées,
  • la nouveauté, celle apportée au quotidien,
  • la modernité, celle présentée dans les créations de desserts.

Nous vous souhaitons une bonne journée et de bonnes dégustations.

Back to top